PanMilar
Préparation à la naissance dans votre langue

L’Association

Nos buts

PanMilar est une Association proposant un programme de Préparation à la Naissance spécialement destiné aux femmes enceintes étrangères et aux couples issus de la migration habitant le canton de Vaud. Elle offre des temps de partage et d’apprentissage dans tous les domaines de la périnatalité. Les rencontres sont animées par une sage-femme et des interprètes communautaires expérimentées qui prennent le temps d’être à l’écoute des couples et de répondre à leurs besoins.

PanMilar, est une Association sans but lucratif, reconnue et subsidiée par le service de la Santé Publique de l’Etat de Vaud et travaillant en partenariat avec les maternités du canton de Vaud.

Les cours sont reconnus par les assurances maladies qui versent le financement convenu pour cette prestation.

Son mandat est d’offrir des cours de préparation à la naissance aux femmes issues de la migration aux mêmes conditions qu’aux Suissesses, en tenant compte de leurs spécificités migratoires, linguistiques et culturelles.

PanMilar est coordonné par des sages-femmes qui travaillent  étroitement avec un comité de professionnelles sages-femmes et interprètes communautaires.

La coordination cantonal est partagée par Stéphanie Pfister Boulenaz et Willemien Hulsbergen.

Une Assemblée générale a lieu une fois par année.

 

 

Galerie d'images