PanMilar
Préparation à la naissance dans votre langue

L’Association

Nos buts

PanMilar est une Association proposant un programme de Préparation à la Naissance et de suivi Post-Partum spécialement destiné aux femmes enceintes étrangères et aux couples issus de la migration habitant le canton de Vaud. Elle offre des temps de partage et d’apprentissage dans tous les domaines de la périnatalité. Les rencontres sont animées par une sage-femme et des interprètes communautaires expérimentées qui prennent le temps d’être à l’écoute des couples et de répondre à leurs besoins.

PanMilar, est une Association sans but lucratif, reconnue et subsidiée par la Direction Générale de la Santé de l’Etat de Vaud et travaillant en partenariat avec les maternités du canton de Vaud.

Les cours sont reconnus par les assurances maladies qui versent 150.- directement à la sage-femme pour cette prestation.

Son mandat est d’offrir des cours de préparation à la naissance et un suivi post-partum aux femmes issues de la migration aux mêmes conditions qu’aux Suissesses, en tenant compte de leurs spécificités migratoires, linguistiques et culturelles.

La coordination générale est portée par Stéphanie Pfister Boulenaz.
Le comité de l’association est composé d’Alexia Fournier Fall (présidente), Magaly Hanselmann (trésorière), Patricia Perrenoud, Nadine Oberhauser et Anne-Marie Van de Hel. Karine Rebecchi siège en tant que représentante des interprètes. Consultez ici l’organigramme de l’association. 

Découvrez ici le rapport annuel 2018 de PanMilar.

 

 

Galerie d'images